Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site Web de l’Aéroclub des Pilotes du Centre !

L’ACPC est un aéroclub établi sur l’aérodrome de Nevers Fourchambault. Il rassemble des pilotes et élèves pilotes qui partagent la passion des avions classiques. !

Grace à ses avions et à ses bénévoles, l’ACPC propose un panel d’activités unique à ses membres et à ses visiteurs :

• Baptêmes de l’air,
  • Vols d’initiation
  • Formation PPL pratique et théorique
  • Perfectionnement (variante TW)
  • Voyages et sorties club
  • Mise à disposition d’avions

L’ACPC possède deux avions :

• Robin DR 400/120 F-GLVB , triplace pour l’école et la balade. C’est un avion sur lequel tous les pilotes aiment voler et sur lequel beaucoup d’entre eux ont appris. Il est équipé pour le vol de nuit; une occasion de se perfectionner!
  • Robin DR-250 F-GBMP, quadriplace pour l’école de navigation et le voyage. Un avion rare de 196x, dont les performances n’ont pas pris une ride. Quel plaisir pour le plus beau des Jodel !

L’ACPC est un aéroclub affilié FFA et un organisme de formation déclaré auprès de la DGAC. Nous préparons également notre agrément ATO, reconnaissance européenne du haut niveau de formation et de sécurité des vols que nous proposons.

2 réflexions au sujet de « Qui sommes-nous ? »

1. GAUTIER

Bonjour,
    je souhaiterai offrir à mon mari un baptême de l’air pour ses 40 ans, pouvez vous me donner le tarif et les modalités d’inscription s’il vous plait?
    en vous remerciant pour votre réponse,

2. SYMPHOR

Bonjour,
    J’ai essayé de vous contacter par téléphone en vain.
    Je viens vers vous car je souhaiterai passer mon PPL.
    Je suis résident en Martinique et je vais sûrement venir travailler sur Nevers les WE.
    Je souhaiterais donc mettre à profit mes jours de semaine pour passer mon PPL.
    Je vais essayé de venir avec le théorique en poche.
    Merci de bien vouloir me contacter dès que possible s’il vous plait au :
    06 16 15 54 91 Attention au décalage horaire.

cordialement
    Sébastien